lundi 15 octobre 2012

TP2 - Portrait Classique





Louise Lachapelle




Voilà mon portrait pour le deuxième travail pratique!

        Ma mère a accepté de poser pour moi, dans son costume de burlesque. Ce type de danse est généralement extravagant et plutôt comique, mais je voulais donner une allure plus intime, plus sensuelle à ma photographie. Je voulais créer une ambiance chaude et mystérieuse avec une chandelle, mais avec elle seule on voyait à peine le visage du sujet. J'ai donc aidé un peu en ajoutant deux sources lumineuses, une diffuse pour accentuer l'éclairage sans inonder de lumière et une plus forte en guise de kicker light. Finalement j'ai décidé d'enlever la chandelle et simplement de modifier ma photographie dans photoshop. Je suis un peu déçue du manque de contraste dans les ombres!

Voici mon setup: 

       J'ai dû retravailler la photographie un peu, le résultat n'était pas assez coloré et contrasté à mon goût. J'ai recalibré la balance des blancs avec le fichier RAW et j'ai ajouté une vignette très subtile pour mettre le reflet du miroir un peu plus en valeur. Les retouches ont été assez minimes.



       J'avais aussi commencé ce dessin de Shepard (Mass Effect!) en guise de portrait classique pour le TP, mais j'ai réussi a me trouver une âme charitable qui a bien voulu poser pour moi :P

1 commentaire:

  1. Beau travail Camille, les indications sont très instructives et les résultats super!
    -Si tu vois Loulou, dis-lui bonjour de notre part. De vieux amis, Francine et André (aap159@hotmail.com)

    RépondreSupprimer